Immo GCAM 1000x90

Zinedine Zidane de nouveau entraîneur du Real Madrid

C’est officiel. Zine Zidane fait son retour comme entraineur du Real Madrid en remplacement du sélectionneur argentin, Santiago Solari, limogé. Ce retour est pour le moins inattendu après son départ du Real il y a neuf mois. Mais beaucoup de spécialistes attribuent ce retour après une fin d’hiver catastrophique du club madrilène.

L'idole du club, parti en mai dernier sur un troisième titre de champion d'Europe consécutif, va reprendre du service sur le banc de touche merengue. La nomination de Zidane, effective dès lundi soir, intervient dans un contexte de crise larvée au Real. Éliminés par le Barça en Coupe du Roi, distancés dans la course au titre en Liga, les Madrilènes ont vécu un nouveau camouflet la semaine passée, en se faisant étriller à domicile par l'Ajax Amsterdam (1-4), en Ligue des champions. Le technicien français, ancien champion du monde, qui a donc trouvé un terrain d'entente avec le président du club Florentino Perez, sait parfaitement où il met les pieds.

En mai dernier, il avait justifié son départ en affirmant ne plus se sentir capable de tirer le meilleur d'un effectif vieillissant et repu de trophées (neuf titres sous son commandement). C'est donc à la tête d'une équipe en perdition et d'un vestiaire morcelé qu'il entamera son deuxième mandat à la tête du Real. Sans son buteur Cristiano Ronaldo, parti depuis à la Juventus Turin, et surtout avec un unique objectif pour cette fin de saison : assurer au minimum une place en Ligue des champions.


Laisser un commentaire