Profil de la famille Titouani : la culture et le débat dans la peau


En 2010, la famille Titouani créait à Salé la Fondation Fkih Titouani pour les sciences et la littérature afin de rendre hommage à feu Mohamed Ben Abi Bakr Titouani, grand savant et intellectuel marocain décédé en 1989 à l’âge de 88 ans. Présidé par son fils, Boubker Titouani, 64 ans, lui-même intellectuel diplômé en sémiotique de la Sorbonne et de l’Institut des études linguistiques et phonétiques, la fondation avait comme objectif initial de promouvoir le savoir et la culture.

En 2016, l’entité a été rebaptisée Fondation Fkih Titouani, s’ouvrant ainsi sur des thématiques plus diverses, en abritant des personnalités politiques de tous bords pour débattre des sujets qui préoccupent la société.

En 13 ans d’existence, la Fondation Fkih Titouani a abrité près de 400 rencontres politiques ainsi que des centaines d’activités culturelles et académiques. Elle organise également le prix Mokhtar Soussi pour encourager la contribution des jeunes à la culture et prévoit également d’instaurer un rendez-vous mensuel pour présenter et faire la promotion des productions académiques

Lire aussi

Articles similaires